15 NOVEMBRE 2017

Agenda

NaNoWriMo

jimmiesc's NaNoWriMon

NaNoParenthèse

Musique du moment

NEWSLETTER

Rechercher

Camp NaNoWriMo Avril 2017 - J-15

15 mars 2017


Si vous pensiez être tranquille jusqu’à novembre prochain, je suis vraiment désolé, mais je vais devoir vous enlever le doigt que vous avez dans votre œil. Le NaNo, ça revient en avril, mais en moins hardcore, je vous le promets.

Le Camp NaNo ?
Pour rappel, le NaNoWriMo est un marathon d’écriture se déroulant durant le mois de novembre, où il faut écrire pendant tout ce mois au minimum 50 000 mots d’un roman.

Le Camp NaNo se veut donc comme le NaNo, à quelques détails près.
  • Le nom, déjà. Camp comme camping, d’où la thématique des tentes et des chalets.
  • Les cabines : un chouette endroit où l’on peut se retrouver avec plusieurs nanoteur-se-s, par affinité de copain-e-s ou de genre d’écriture. Contrairement au forum où tout le monde peut écrire et lire, ici, seul-e-s vos camarades de cabine verront la conversation. C’est plus intime, en quelque sorte. On peut être jusqu’à douze personnes par cabine (11 nanoteurs + vous).
    EDIT : Nous pouvons être jusqu'à 19 nanoteur-se-s par cabine !
  • L’objectif : vous décidez de votre objectif, même s’il y a un minimum imposé, à savoir 10 000 mots. 1/5ème de NaNo, vous êtes laaaaarge.
    EDIT : Les objectifs sont disponibles en mots, lignes, minutes, heures et pages. Je n'ai pas vérifié le minimum requis pour chacun d'entre eux, à vous de tester.
  • Le mois : les Camp NaNo, parce qu’il y en a deux, sont en avril et en juillet. Ce qui est pratique pour les auteur-e-s qui n’auraient pas le temps en novembre, vous pouvez vous caler sur deux autres dates dans votre agenda.


S’inscrire
Contrairement au NaNoWriMo, vous allez devoir vous inscrire sur un autre site, celui du Camp NaNoWriMo, ici : http://campnanowrimo.org/
Note : vous pouvez vous connecter avec les identifiants de votre compte NaNoWriMo.

Il y a deux dates importantes :
  • celle de vos préférences de cabines (jusqu’au 23-24 mars 2017, je ne sais plus)
  • celle du début du Camp NaNo (le 1er avril)(ce n’est pas une blague, du coup)

Pour vous installer, ou au contraire ne pas être assigné-e, dans une cabine, ou bien vous en faire une privée, il faut absolument que vous ayez créé votre projet.
Pour le projet, comme pour le NaNo, vous pouvez donner un titre bidon, tant qu’il y a un titre et un objectif.
Pour l’objectif : il est modifiable pendant la durée du Camp NaNo, donc vous pouvez mettre le minimum pour commencer et l’augmenter avec le temps.

Quelque chose à ajouter ?
Franchement, non. Je pense vous avoir déjà donné tous mes conseils dans les articles pour le NaNo. Je vous invite à les relire, ils sont ici. Si votre région de NaNoWriMo avait un groupe Facebook ou un Discord, rejoignez-les, ils sont censés reprendre vie pendant les Camp.

Bien évidemment, je vais y participer pour continuer l'écriture de « La Quête ». Et rater, parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Vous pouvez retrouver mon profil ici : http://campnanowrimo.org/campers/jimmiesc

Les commentaires

Ici, les commentaires sont modérés.