Noël n'aura pas lieu






Noël n’aura pas lieu. Enfin, peut-être. En fait, cela ne dépend que de vous. À chaque fin d’épisode, vous aurez la possibilité d’aider, ou non, le Pays de Noël.

Faites les bons choix et toute cette histoire ne sera qu’une amusante anecdote à raconter au coin du feu.

Retrouvez tous les jours, jusqu'au 24 décembre inclus, un nouvel épisode de cette histoire de Noël. #UnNeuroNoël


Musique du moment

NEWSLETTER

Rechercher

1 déc. 2017



___S’il y a un endroit en ce monde qui n’a pas à s’inquiéter du réchauffement climatique, c’est bien ce pays. Une telle quantité de neige ferait bander les ours polaires. Nommé différemment selon les régions et les cultures, nous nous contenterons ici d’un simple, mais efficace, « Pays de Noël ».
___Aucun être humain n’a jusqu’ici été autorisé à y mettre les pieds, mais à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles, vous venez avec nous. Avant de partir, voici quelques informations à retenir.
___Veuillez laisser votre esprit terre-à-terre de côté le temps de ce voyage. Si vous souffrez d’allergie à la magie et d’intolérance aux croyances, alors c’était un plaisir de vous connaître, mais on va y aller, on a de la route à faire.
___Ce pays est comme une île sans mer. Ceci n’est pas un paradoxe. Pour des raisons évidentes, nous ne pourrons vous montrer où il se situe exactement sur votre mappemonde, mais voici ce qu’on peut vous en dire.
___Ce qui sépare ce monde du vôtre est une immense muraille de sapins touffus. Pour y entrer, vous devrez repérer le défaut dans les branchages. Pour le voir, il faudra le vouloir. Quand ce sera le cas, votre volonté ne pourra rien faire de plus. Seule votre foi en l’esprit de Noël vous ouvrira les portes. ___N’essayez pas de forcer le passage, vous n’aurez pas assez de toute votre vie pour enlever les aiguilles de conifères plantées dans votre cuir. Cela dit, si cela venait à vous arriver, vous feriez une crédible mascotte de société de crédit.
___Si le passage s’ouvre devant vous, merci de mettre vos lunettes de soleil, car une fois entré dans les terres de Santa Claus, vos rétines vont en prendre un coup. 
___Des guirlandes lumineuses à mettre au tapis la tour Eiffel et Times Square réunis. Des boules, plus pailletées et irisées les unes que les autres, concourent telles des bodybuildeuses pour savoir qui est la plus brillante et la plus ronde de toutes. 
___Les cannes à sucre et autres friandises typiques des fêtes feront exploser votre diabète rien qu’à les voir. 
___Des chants de Noël, partout. Ne cherchez pas à les éviter, aucun lieu n’est assez insonorisé pour en être épargné. Mais rassurez-vous, tout ceci est là pour la bonne cause.
___Voyez le Pays de Noël comme une grande entreprise familiale. Ici, toute vie n’est dévouée qu’à une seule chose : vous concocter le meilleur pour les fêtes. L’année est donc rythmée exclusivement d’expériences et de répétitions pour le grand final : la nuit du 24 au 25 décembre. 
___Le tempo est donné par une gigantesque horloge, cousine au troisième degré de votre Big Ben, plantée au milieu de ce que l’on pourrait appeler la grande place. Nous y reviendrons très bientôt. Dépêchons-nous, le temps presse.
        
___Tic, tac. Le métronome de la vie. 
___Tic-boum, tac-boum. Les cœurs suivaient à présent le rythme de l'immense balancier. 
___Tic, tac. Tic, tac. Au prochain tic après ce tac, il sera très exactement le 1er décembre.
___Et alors que le dernier tac de novembre tictaqua, le cœur du père Noël s’arrêta.

---

C’est à vous de jouer. Vous venez de lire le premier épisode. À votre avis, Noël aura-t-il lieu ?
1. Bien sûr, quelle question ! Ça arrive à tout le monde de manquer un battement !
2. Aïe... Vous avez demandé un miracle, ne quittez pas.


Pour voter, rendez-vous sur ce lien : https://strawpoll.com/7re7ar26


Partager cette histoire rend les décorations encore plus radieuses.

---

 Edit du 02/12, 14h et des brouettes :

Les commentaires

Ici, les commentaires sont modérés.